Salon Vert Sud Ouest

L’autoporté.info à la rencontre des professionnels au Salon Vert

L’équipe de L’autoporté.info était présente à Bordeaux pour l’ouverture de ce grand rendez-vous réservé aux professionnels de la motoculture et du jardin. Plus de 300 marques et 10 000 visiteurs professionnels étaient présents à l’édition Salon Vert Sud Ouest 2015.

Le salon s’est déroulé sur deux jours, les 23 et 24 septembre, en plein air sur la commune de Saint Selve en Gironde (33) à 25 km de Bordeaux.

 

salon-vert-88_30              salon-vert-128_30

 

Nous étions accueillis au sein d’un magnifique jardin classé sur un parc de 15 hectares au Château du Domaine de Grenade. Le lieu offre de grands espaces et terrains de démonstration aux exposants.

 

salon-vert-126_Kubota_30             salon-vert-132_Solo_by_Alko_30

 

Le Salon Vert permet aux constructeurs, marques et distributeurs d’exposer leurs nouvelles gammes d’autoportées afin de présenter leurs innovations et d’échanger auprès de leur réseau.

 

salon-vert-119_MasseyFergusson_30           salon-vert-59John_Deere_30

 

C’est également l’opportunité pour les concessionnaires, paysagistes, de voir en avant-première les nouveaux matériels et d’essayer les futures autoportées qu’ils présenteront en concession le printemps prochain.

 

salon-vert-42_Ferrari_30           salon-vert-39_30

 

Notre visite avait un double objectif. Tout d’abord, prendre la température du marché sur le terrain et échanger avec les professionnels des dernières innovations produits afin d’approfondir nos connaissances. Parallèlement nous avons présenté la maquette du site lautoporté.info auprès de nombreux exposants de marques d’autoportées.

 

salon-vert-33_5                 salon-vert-37_5                 salon-vert-113_5                salon-vert-61_5               salon-vert-81_5

 

Le projet de magazine dédié aux tracteurs tondeuses a recueilli une majorité d’avis positifs de la part de la profession plutôt enthousiaste de pouvoir disposer d’un nouveau média destiné au grand public. Ce qui nous a encouragé à transformer le projet dans les cartons depuis 3 ans enfin en concret. Nous avons été très bien reçus sur les stands des différentes marques. L’hospitalité et l’esprit de convivialité étaient bel et bien présents, du café croissant le matin en passant par l’apéritif à midi jusqu’au buffet campagnard avec foie gras et confit maison en début d’après-midi.

 

07_salon-vert-133_30            06_salon-vert-18_30

 

En ce 1er jour d’automne, nous avons eu droit à une très belle journée ensoleillée et gardons un bon souvenir de cet événement bien organisé. Cela nous a permis de nouer des contacts privilégiés afin d’apporter à L’autoporté.info un contenu frais et riche en informations spécialisées.

 

salon-vert-50_Husqvarna_30             salon-vert-116_30

↓
error: Content is protected !!