HUSQVARNA TS343

Présentation du nouvel autoporté : l’Husqvarna TS 343

Le TS 343 à éjection latérale est équipé du nouveau plateau de coupe ClearCut™, muni de 2 lames, d’une largeur de coupe de 107 cm. L’option mulching est proposée en accessoire.

La fabrication en acier traité et mécano soudé du carter apporte une résistance élevée même sur terrains difficiles. Robuste, il a été conçu pour durer tout en y associant un meilleur résultat de tonte. Ce carter ClearCut™ dispose également d’autres innovations techniques car la maintenance et l’entretien sont facilités grâce à la fixation rapide et retrait des lames sans outil / système breveté RapidReplace™.

Coté motorisation le TS 343 bénéficie de la dernière génération de moteur OHV série endurance élaboré par le constructeur Briggs & Stratton. Il s’agit d’un bicylindres de 724 cc développant une puissance de 24 cv.

La transmission hydrostatique avec l’avancement au pied offre souplesse et précision à la conduite. Le blocage de différentiel permet une très bonne traction et adhérence sur les terrains glissants ou en pente. Cet autoporté a de solides atouts : pare-choc imposant, châssis renforcé et direction disposant d’un train avant en fonte. Le réservoir de 15 litres offre une bonne contenance et la batterie de 12 V dispose d’un ampérage suffisant de 28 ampères.

Ce modèle haut de gamme est doté d’un niveau d’ergonomie et de confort élevé : siège pourvu d’une bonne assise avec accoudoirs, poignées de maintien, phares à LED. L’instrumentation du tableau de bord n’est pas en reste : démarrage sans clé, compteur d’heure avec rappel de maintenance, indicateur de charge de batterie, enclenchement des lames électromagnétiques, régulateur de vitesses.

SmartSwitch TS343_960 41 03 89                                        Cruise Control_régulateur vitesse TS343_960 41 03 89

L’Husqvarna TS 343 saura satisfaire les propriétaires de terrain difficile et les utilisateurs exigeants qui ont une surface de travail comprise entre 5 et 10 000 m². Le nouveau design et la face avant capot/calandre sont plutôt réussis.

 

8/12/2015
Rédaction L’autoporté.info – Crédit photos et données techniques constructeur – Remerciements Husqvarna

 

↓
error: Content is protected !!