Petit Jeu dit à critique du plat sans caractère afin de parfaire la manu-tension du manu-script au cœur de la manu-facture verbalisée au sein du je dis texte et lis tes ratures d’extrêmes bavures.
A Re-Transcription française de l’anglicisme macroning déchiffré à l’heure des codes pressés & internés par Olivier l’Architecteur.
Artistique, Comique, Photogénique, Cinématographique, peu Politique mais très Pupitre en Re-Transmission de Tel ou Tel autre Vision.
Attention sur Terre, en France ça manque pas d’Air mais c’est Hors Sol en rade les Narines bouchées et dans l’Espace réservé à seulement quelques langues, écritures et cultures étrangères.
En français, en France, en phonologie, on ne parle Nul part le ¯, ni on n’emploie les o͞o dans l’écriture alphabétique Officielle Française, Francophone, ni dans l’usage.
C’est  ̄ L’ ĀRṮ Dū MǠCṞṐṈ, sans le français, caractère plat, sans voix, ni voie, ni accent.
Le macron est un diacritique pour différents genres de Polices de Caractères au choix et au gré des variantes lettrées. En France, comme dans le monde, conforme au déclin, il se décline comme suit ou pas :
¯ = 1 macron,
_ = macron souscrit
o͞o = couple macron
o͟o = couple macron souscrit
᷄ = macron-aigu
᷇ = aigu-macron
᷆ = macron-grave
᷅ = grave-macron
 ̄ = macron pleine chasse
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾ = X macrons c’est pour nous graphique
Ils forment une seule ligne plate au-dessus de certaines lettres des alphabets latin, grec, cyrillique ou dans le vide total en l’absence de lettre conforme à un parfait illettré.
Du Macroning au Macroner
La Russie et l’Ukraine ont rapidement été d’accord sur au moins un élément, dans l’art de la guerre : “du Macroning au Macroner”
En Europe et dans le monde c’est devenu le nouveau mot de l’âné, le vocabulaire se développe.
- Macroning : appeler beaucoup sans aucune raison. Définition anglo-saxone en Russe
- Macroninge : beaucoup de réunions sans aucune raison. Définition vu par Ṑ RoberT Français associé au petit avec la rousse, au moyen avec la blonde et au grand avec la bru
- Macroniti en ukrainien ou Macronit en russe : avoir l’air très inquiet face à une situation et ne rien faire
- Macroner : verbe inventé par l’Ukraine pour fustiger l’immobilisme du macron
- Formule de synthèse : Chēf & Tâte Rien (attention à l’ORTFougraphe, surtout ne pas oublier le macron sur le “ē” & le chapeau sur le “â”)
- Nomenclature version longue : dans l’angle, ça klaxonne, ça sonne, ça résonne, sans raison, sans raisonnement, sans raison d’État, un État sans raison, sans État t’as raison. Sa raison d’État, c’est sa raison d’être, toujours raison, Chēf & Tâte Rien, pour rien. De rien, au revoir.
- Macronie : Contenu Idéologique sans pratique issu du CIA (Centre Inconscient Aveugle) www.théorikdistan.fr.eu.de/content
- Macronner : verbe qui peut s’écrire avec 1 ou 2 “n” macronner. On utilise macronner pour signifier la durée à rallonge de la macronnerie
- Conjugaison : Je macronne, Tu macronnes, Elle, Il macronne, Nous macronnons, Vous macronnez, Elles, Ils macronnent avec pas mal de zèle IN $ QI
- Macronnerie : adjectif, qui macronne sur la distance avec 2N
- Macronnesque : Considération élevée de la macronnerie. Exemple d’expression usuelle : “C’est totalement macronnesque votre histoire de France”.
Olivier