Nouveauté 2016 SOLO BY AL-KO

Présentation du T23 125.5 HD V2, la tonte extra-large Solo by Al-ko

C’est le dernier-né du constructeur allemand Solo by Al-Ko qui complète la série haut de gamme.

Le T23 offre une largeur de coupe extra-large de 125 cm. Il est équipé d’un plateau de coupe double lames synchronisées avec mulching de série. Le plateau de coupe est monté sur roulements à billes pour un meilleur maintien et qui permet d’éliminer les vibrations. Le T23 dispose d’un bac arrière grand volume de 310 litres qui se vide manuellement ou électriquement. Il est également pourvu d’un embrayage de lame électromagnétique.

Sous le capot loge un puissant moteur Briggs & Stratton 4 Temps bicylindres de 23 cv pour une cylindrée de 724 cc. Il s’agit de la dernière génération OHV série Intek avec une pompe à huile.

Coté confort, l’avancement est facile avec la boîte de vitesses hydrostatique commandée par une simple pression de pédale avec le pied en marche avant ou marche arrière. L’assise est confortable avec un réglage du siège progressif. Le T23 bénéficie d’un tableau de bord à affichage digital complet (témoin frein parking, tension batterie, pression d’huile moteur ; compteur d’heures ; niveau bac de ramassage, jauge essence …)

Tableau de bord Solo by Al-Ko_30

La conception du châssis en profilé lui donne une solidité et rigidité supérieures, la direction avant dispose d’un essieu en fonte qui lui garantit une durée de vie plus longue. Il satisfera les propriétaires de jardin qui ont besoin d’un outil de travail fiable approprié aux grandes surfaces de tonte (5 à 8 000 m²).

T23_vue Bac AR_40

15/12/2015
Rédaction L’autoporté.info – Crédit photos et données techniques constructeur – Remerciements Solo by Al-Ko
↓