20 08 49 1049
20 octobre 2018
Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce site et pas facile pour moi d’etre bref et explicite. Voila je possède une tondeuse auto-portée de marque Snapper référence : ELT1838RDF équipé d’un moteur B&S INTEK 7 180 656 CC V-Twin . Lorsque j’ai voulu le mettre en route ,une sorte de clac répété s’est produit à chaque fois que je tournais la clef , le bruit se situait près du contacteur à clef après trois ou quatre tentatives , j’ai regardé de plus près ,et le bruit me paraissait venir du solenoide . je décide de commander un neuf que je remplace toujours rien ! pièce d’origine B&S pendant le remplacement de celui ci je décide de rechargée la batterie avec mon chargeur voiture la peut etre une erreur , avec un testeur de batterie celui-ci m’indique batterie défectueuse je décide d’en acheter une nouvelle l’ancienne avais 18 mois chinoise . j’en acheté une de marque Japonaise et toujours rien meme les phares ne s’allument pas ???? ne serais ce pas le contacteur à clef qui serait défectueux ?? J’ai testé les quelques contacts de sécurité celui du siège, de la pédale de démarrage et du panier pour l’herbe , je n’ai rien trouvé d’anormal pouvez vous m’aider avant que je n’achète le commutateur à clef qui peut-etre n’y est pour rien au niveau de la colonne de direction un fusible type voiture de 20 ampères est installé et testé il est en parfait état . difficile de faire des tests avec les diverses sécurités dont il est équipé dans certains cas j’ai fais des shunts avec du fil électrique rigide ; j’avoue ne plus savoir quoi faire car à ce train la , c’est la faillite . de plus à chaque intervention ,il faut déconnecter la batterie et surtout démonter le réservoir de carburant pour avoir accès au relais de démarrage et le dessous des divers contacteurs .
Merci pour votre aide
Cordialement
Dominique
18 06 54 1254
29 décembre 2018
Bonjour Dominique
Essaye avec des câbles de démarrage ( pour voiture) et une voiture
Si cela ne fonctionne pas , il faut débranché arrivée du 12 V au démarreur et prendre des mesures depuis ce fil et remonter progressivement le circuit (dans l’ordre relais de démarrage , contacteur a clé et fusible).
Fais attention au retour de masse par le châssis (faux contact).
Bon bricolage
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