9 09 31 0631
2 juin 2023
Bonjour,
Je récupère cette machine non tournante pour cause d’absence d’allumage; ce qui est normal: le faisceaux électrique a été bricolé et est incomplet.
Je pensais pouvoir m’en sortir facile, et pour tester le moteur j’ai alimenté directement les bobines en 12v. Mais cela ne crée pas d’étincelles aux bougies (enfin si: lorsque je coupe le contact des fois ça fait “Boum” dans la pipe avec le Start Pilote). Et sur un autre v-twin (une machine MTD) j’ai remarqué une résistance de 200k sur le fil d’alimentation de ces bobines, et une tension d’entrée aux bobines de Presque 2V moteur tournant à plein régime. Quelqu’un connaît ce principe et pourrait m’aider s’il vous plaît tandis que l’herbe continu de pousser ?
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 167
Actuellement en ligne :
3 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Pierre COLLARD: 5
christian nicolas: 4
MichaelJean: 3
Yves LHUISSET: 3
guillaume81190: 3
laurentg: 2
stef63: 2
Pierre Glain: 2
michel cornut: 2
isa DREAN: 2
Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 840
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 7
Sujets : 188
Messages :214
Nouveaux membres :
Durano GOUBAA, philippe opic, michelpierre, BSPP, Louiewal, KimmyFew, l0wor5 w60mdy, pierre56, jjs23, Delphin KabongoAdministrateurs : L'autoporté: 13, Hugues Oriot: 0