3 en 1 : Trois innovations techniques pour un ramassage optimisé
Honda a travaillé spécifiquement à l’amélioration du carter de coupe visant à optimiser et faciliter la tonte sur les autoportés équipés de bac de ramassage. Trois innovations majeures ont été conçues par les ingénieurs :
- le système breveté Optiflow® permet d’optimiser les passages des flux d’air jusqu’au bac de ramassage pour une collecte parfaite sans bourrage.
- la rotation synchronisée à 90° des double lames entraînées par la courroie crantée apporte un flux d’évacuation continu de l’herbe et assure une bonne finition de tonte.
- le mulching intégré Versamow™ procure confort et agrément de tonte. D’une simple position de levier on choisi la fonction mulching ou le ramassage.
Schéma et légende de la technologie Honda Optiflow® :
- 1 Une meilleure aspiration : Deux ouvertures sur le dessus du carter permettent d’aspirer l’air, redresser l’herbe et créer le flux de ramassage.
- 2 Accélération : L’herbe est propulsée vers le bac grâce à 2 turbines situées au-dessus des lames.
- 3 Ejection : L’herbe arrive dans le bac sans être freinée car le canal d’éjection est plus large.
- 4 Evacuation : Le bac est constitué d’une toile spécifique qui laisse échapper l’air généré par les turbines optimisant le remplissage du bac. Des déflecteurs en tissu plaquent la poussière au sol en condition sèche.
Principe des lames synchronisées Honda :
Le système de lames synchronisées à 90° géré par une courroie de distribution crantée permet un recouvrement des lames. Il assure une tonte parfaite même lors des changements de direction.
Système mulching intégré Honda Versomow™ :
Le système de mulching intégré est d’une extrême facilité, grâce au levier de sélecteur facilement accessible, qui permet de choisir aisément entre le ramassage et le mulching.