En photos le “Avant” / “Après” de cet autoporté restauré
Un ancien Westwood pur jus qui subit une remise en état et lifting total. Il s’agit du modèle W11 équipé d’un moteur Briggs & Stratton 11 cv ancienne génération. L’avancement se fait par levier central, boîte mécanique 5 vitesses et pont solidaire. La hauteur de coupe se sélectionne également par levier. il est muni d’un plateau de coupe de 91 cm double lames éjection arrière sans bac de ramassage.
On commence par un gros nettoyage de l’autoporté afin d’y voir plus clair et de procéder à une mise à nu complète. On retire les gros ensembles fixés au châssis : roues, boîte, pont, plateau de coupe, dépose moteur et on finit par démonter toutes les petites pièces.
Le châssis à nu et chaque pièce retirée sont préparées une à une pour la peinture : réparation et soudure carter de coupe, décapage, anti-rouille et ponçage. Le châssis a été repeint en noir satiné.
Côté carrosserie, il s’agit d’une peinture complète au pistolet réalisée sans cabine (finition plus propre et qualité supérieure aux aérosols) : capot, jantes, ailes en rouge et calandre en blanc proche des couleurs d’origine.
Parralèlement le temps que la peinture sèche, on s’occupe du moteur : révision avec remplacement du filtre à air, filtre à essence, bougie, vidange. Le volant trois branches issu d’une voiture a été refait et le siège remplacé car trop endommagé pour être restauré.
Beaucoup d’heures de travail manuel jusqu’à la déco : les adhésifs ont été découpés à la main.
L’autoporté.info vous présente en photos le “Avant” / “Après” de cette jolie restauration