Panne d'activation des lames sur Iseki SLE118H110 | 3 | L'atelier technique & mécanique | Forums de tracteurs tondeuses autoportées

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

atelier2
Panne d'activation des lames sur Iseki SLE118H110
18 mai 2024
13 01 04 0504
Pierre Glain
Arrivant
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
18 mai 2024
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour
Je possède une autoportée Iseki SLE118H110 depuis bientôt 2 ans. Aucun souci excepté un problème : de temps en temps, au bout de plusieurs minutes, l’interrupteur pour activer les lames ne fonctionne plus. Je dois appuyer plusieurs fois dessus, parfois plusieurs dizaines de fois, pour qu’au bout d’un moment les lames s’activent. C’est un problème aléatoire. Je ne l’ai pas à chaque utilisation, Je peux ne pas rencontrer ce probleme pendant 1h d’utilisation, et parfois l’avoir au bout de 10min … Il y a 2 mois j’ai mis mon Iseki en révision chez mon revendeur MAPP en leur signalant le souci mais ils n’ont rien constaté, et n’ont donc rien fait. J’ai donc récupéré l’engin et bien sûr j’ai toujours le problème… Mapp ont donc repris le tracteur, refait des tests, mais toujours rien constaté… Ils ont donc commandé a priori un nouvel interrupteur mais cela fait 2 mois et ils me disent ne pas avoir de delai !! Et ce matin, après 15min d’utilisation, l’interrupteur a encore fait des siennes mais par contre cette fois ci il ne veut plus fonctionner du tout. J’ai du appuyer 1350 fois dessus, il ne se passe plus rien (en general maxi au bout de 20 à 30 fois ca refonctionnait). J’ai eteins, rallumé, laisser refroidir et ressayer, rien …. Je serais étonné que ce soit juste un problème d’interrupteur. Auriez vous une idée du problème ? Merci. Pierre

1 juin 2024
13 01 37 0637
Pierre Glain
Arrivant
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
18 mai 2024
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour
Complément d’infos à mon premier message : je viens de découvrir que quand j’appuie sur l’interrupteur de lames, les lames ne s’activent donc pas, mais par contre si je me lève du siège la sécurité s’active et le moteur se coupe, et si je me rassois le moteur repars (comme si les lames étaient en train de tourner en fait)). Donc l’interrupteur fonctionne puisque ça active les sécurités.
Si vous avez des idées… merci de votre aide 😉

5 juin 2024
14 02 13 0613
Philippe Carteron
Arrivant
Members
Nombre de messages du forum : 1
Membre depuis :
5 juin 2024
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Bonjour,
J’ai quasiment le même problème sur mon travteur Vert Loisir (non activation des lames quand j’appuie sur le bouton) mais cela n’intervient qu’après un certain temps d’utilisation (environ 3/4h) et si je laisse refroidir çà refonctionne et ainsi de suite
Merci de vos éclairages sur l’identification du problème

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 95

Actuellement en ligne :
3 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Pierre COLLARD: 5

christian nicolas: 4

Yves LHUISSET: 3

guillaume81190: 3

michel cornut: 2

vanillefraise: 2

stef63: 2

Fred Fred: 2

Frédéric ABGRALL: 2

laurentg: 2

Statistiques des membres :

Invités : 0

Membres : 799

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 1

Forums : 7

Sujets : 183

Messages :208

Nouveaux membres :

KarenGaway, Dh7qlxx0032, mduchesne64, Nicolas Devoir, guyl, David Lefèvre, egli, Simon Deflesschouwer, Stephe, JewelSam

Administrateurs : L'autoporté: 13, Hugues Oriot: 0

↓