18 06 11 0711
14 juillet 2023
Bonjour à tous !
Je sollicite votre expertise pour un problème technique avec ma tondeuse autoportée McCulloch M11597.
Le mois dernier, j’ai procédé au remplacement de la courroie de traction qui avait lâchée.
Et depuis, une fois mis en route et une vitesse enclenchée, impossible de ralentir, m’arrêter, et de changer de vitesse. Je suis obligé d’éteindre le moteur et de sélectionner une vitesse avant de démarrer.
Il arrive même qu’une fois arrêté et remis au point mort, une vitesse reste quand même enclenchée. Donc dès que je redémarre, la tondeuse se met en mouvement alors qu’elle devrait être immobile.
J’ai vérifié la dimension de la courroie et elle est conforme. J’ai démonté le frein et il fonctionne bien (vu comme je l’ai fais fumer pendant mes tests..).
Est-ce un problème lié à la courroie ? aux réglages ? A noter que je l’ai achetée d’occasion l’année dernière.
Ou y a-t-il un autre élément qui aurait été endommagé en même temps que la courroie..
Je vous remercie par avance pour vos conseils !
Nb max. d'utilisateurs en ligne : 167
Actuellement en ligne :
4 Invité(s)
Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)
Auteurs les plus actifs :
Pierre COLLARD: 5
christian nicolas: 4
MichaelJean: 3
Yves LHUISSET: 3
guillaume81190: 3
laurentg: 2
stef63: 2
Pierre Glain: 2
michel cornut: 2
isa DREAN: 2
Statistiques des membres :
Invités : 0
Membres : 840
Modérateurs : 0
Administrateurs : 2
Statistiques du forum :
Groupes : 1
Forums : 7
Sujets : 188
Nouveaux membres :
Durano GOUBAA, philippe opic, michelpierre, BSPP, Louiewal, KimmyFew, l0wor5 w60mdy, pierre56, jjs23, Delphin KabongoAdministrateurs : L'autoporté: 13, Hugues Oriot: 0